Reportage. Des Bergères joliment troussées

Histoire de vérifier l’avancement des travaux l’équipe de Citoyens Puteaux s’est rendue cette semaine au rond-point des Bergères. De rond-point, point. Mais plutôt un immense chantier qui devrait prendre encore des années. Bonne nouvelle, le tunnel qui recouvre la N13 est quasiment terminé. A l’heure ou vous lirez ces lignes, il devrait même être définitivement muni de son toit. Objectivement, l’ouvrage a plutôt belle allure comme vous pourrez le constater sur cette petite vidéo. Un bon point, donc. 

Ce qui pose problème c’est la traversée des piétons. Le trajet en est tellement sinueux que l’on dirait une carte du tour de France. Pour aller d’un côté à l’autre du quartier, il vaudra mieux ne pas être pressé et être en bonne forme physique ! Espérons que les maîtres d’œuvre du projet trouveront une solution pour nous sortir de cet improbable labyrinthe.

Au fil des mois, Citoyens Puteaux vous tiendra, bien sûr, au courant de l’évolution de ce pharaonique chantier qui, s’il est bien parti, ne semble pas près de se terminer.

 

Richard VALTON – Philippe ETIENNE

 

Plus d’images du projet de la ZAC des Bergères sur notre carte de suivi des projets à Puteaux et sur notre galerie consacrée à la ZAC des Bergères et sur notre galerie consacrée aux travaux de couverture de la RD913

 

Laissez un commentaire !